Depuis la rentrée scolaire, la desserte des établissements scolaires d’Elven, notamment les écoles primaires, a fait l’objet de remontées clients en termes de ponctualité et de correspondance. 

Afin d’améliorer le service et de garantir la ponctualité aux établissements scolaires et les correspondances, les services scolaires à destination des primaires et collèges d’Elven seront modifiés à compter du lundi 9 octobre 2017 :

Le matin :

-          Les circuits 402, 440 et 446 sont avancés de 5 minutes

-          Toutes les correspondances sont effectuées au collège public.

-          Les élèves empruntant le service 443 à destination du collège Sainte Marie sont invités à  effectuer une correspondance au collège public avec les services 439, ou  442, ou 446, ou 480 ou 481. 

Le soir :

  • Les navettes 440 et 443  assurant la liaison entre les écoles primaires et leur point de correspondance respectif : Collège Public ou Collège Ste-Marie, desserviront l’école publique à 16h30 puis l’école privée à 16h35 puis les collèges à 16h45.
  • Les conducteurs des autres cars viendront chercher les élèves primaires figurant sur leur liste. 

Le mercredi :

  • Les navettes 440 et 443 desserviront l’école publique à 12h35, puis se rendront sur leur point de correspondance : la navette 443 vers collège privé et la navette 440 vers le collège public à 12h45.


Pour mettre en œuvre cette organisation  et réguler la circulation des cars en vue de respecter la ponctualité des dessertes :

  • Un policier municipal sera présent aux heures de sorties des écoles primaires pour réguler les flux de circulation et prioriser celle des cars.
  • Les agents de surveillance des écoles primaires répartiront les élèves par numéro de navette afin que la prise en charge soit la plus fluide possible.

Toutes ces dispositions sont transcrites sur la fiche horaire Primaires et Collèges d’Elven disponible sur www.kiceo.fr , Mes lignes, Lignes scolaires, et applicables à compter du lundi 9 octobre 2017.

Nous remercions les clients du réseau Kicéo pour leur compréhension et leur soutien dans la démarche engagée.